Symphoniae, la Symphonie.

  • Chacun apporte sa note, qui contribue à l'harmonie de notre symphonie.

Ces quelques mots résument au mieux la vision d'une Guilde telle que nous la concevons. Final Fantasy XIV est un univers propice à sa création, du moins nous le pensons : le jeu en communauté apparaît de nouveau sur le devant de la scène comme nous ne l'avions plus vu depuis plusieurs années aujourd'hui.

C'est ainsi que l'envie de créer ce lieu où l'on saura trouver des compagnons pour nous amuser, ensemble, sur les contrées d'Eorzea est née, et aujourd'hui les préparatifs sont achevés. Nous ouvrons nos portes à chacun et chacune d'entre vous qui ressent raisonner en lui ou en elle le chant de ces quelques lignes, sous réserve que la suite convienne également, bien évidemment.

 

Bon, on tape sur quoi ?

  • Battre le fer tant qu'il est chaud, pour mieux occire de grosses créatures.

Nous pouvons d'ores et déjà affirmer que notre activité principale sera le JcE. A cela s'ajoutera l'artisanat, de manière plus ou moins poussée selon les possibilités que nous aurons, principalement en terme d'effectifs.

Par JcE, nous parlons du contenu qui nous intéresse le plus, qui est évidemment celui destiné aux personnages haut niveau. Le système d'évolution des personnages est grandement basé sur une succession sans fin de quêtes, de ce fait, il peut parfois être compliqué de se retrouver si l'on n'en est pas au même stade d'avancement. Il semble toutefois y avoir suffisamment de zones pour nous permettre de nous retrouver là où peu de monde irait en suivant les quêtes principales. De plus, il y a nombre de quêtes de Guilde qui demandent de tuer certaines créatures épiques, de quoi se retrouver entre compagnons, dans la joie et la bonne humeur.

Il est important de préciser que notre orientation JcE haut niveau ne nous fait pas pour autant nous dire Hardcore Gamer. Nous souhaitons que chacun avance selon le rythme que lui dicte son IRL. Le but est simplement de pouvoir se connecter et se retrouver pour passer d'agréables soirées ensemble. Nous recherchons une certaine maturité, de la bonne humeur, pas d'empressement mal venu. Nous pouvons parler là d'esprit familial. Cela ne nous empêchera toutefois pas d'attendre de chacun de nos compagnons une certaine rigueur lors d'évènements.

Le JcJ n'est pas pour autant proscrit, libre à chacun d'en faire s'il le souhaite.

Nous comptons également sur l'esprit d'entraide, qui sera certainement nécessaire pour bien évoluer au sein de ce jeu qui me donne l'impression d'être un peu old school, le but serait vraiment que chacun se sente être l'égal des autres, que personne ne soit mis trop en avant, ou ne reste trop en retrait, de sorte que tout le monde y trouve son compte. Nous savons que tout le monde est différent, et nous savons que contenter tout le monde en même temps s'avérera compliqué, mais sur la durée, nous ferons tout pour que chacun puisse s'y retrouver.

 

Puis-je tenter l'aventure ?

  • J'ai vu de la lumière, alors je suis entré, et ça à l'air sympa par ici !

Symphoniae s'adresse à tous ceux qui jusque là on trouvé un écho à leurs envies, leurs recherches, et souhaitent s'investir en apportant à notre Guilde un peu de leur temps libre, de leur bonne humeur, de ce désir de partager, de découvrir, à mesure de notre avancée.

Nous savons pertinemment que c'est un critère discutable, mais nous ne souhaitons pas de personnes mineures au sein de notre Guilde, avoir 18 ans ou plus est obligatoire. Ce n'est pas parce que l'on est majeur que l'on est mature, mais il fallait bien mettre la barre à une certaine hauteur, et celle-ci a été retenue.

Le moyen de communication reste l'écrit. Que ce soit le forum, ou en jeu, nous nous focalisons sur l'écriture. Nous avons également un serveur vocal qui nous permet d'apporter une autre dimension au sein de la symphonie.

Lorsque nous parlons de découverte, ça concerna essentiellement les monstres à tuer et donjons à explorer une fois que nous serons haut niveau. Nous ne voulons pas nous gâcher le plaisir de ces découvertes là. Certes, ça causera nombre de morts, de faux pas, d'erreurs, et ça fait partie pour nous du plaisir de la découverte, les solutions pré-mâchées ne nous intéressent pas.

Il n'y a pas spécialement d'autres contre-indications si tout ce que nous vous avons décrit jusqu'ici vous convient !

 

Mhhh... Pas mal tout ça !

  • C'est décidé, je veux installer mon feu de camp ici moi !

Nous attendons avec plaisir vos candidatures sur notre forum dédié au recrutement. Vous trouverez une fois arrivés à destination toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'installation de la chaise de camp non loin du feu, de la tente qui ne devra pas s'envoler à la première rafale, et peut-être même une ou deux recettes pour mieux vous régaler encore autour de ce feu de camp !